Tsrit 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment çà se passe votre stage?

+3
Coma
Ren
Uubu
7 participants

Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Comment çà se passe votre stage?

Message  Uubu Jeu 22 Oct - 23:15

Hello les copains!

Hop je commence, nous çà se passe bien, on est entouré de Debian, des Debian partout! le rêve. On se casse bien la tête aussi. Yann et Pat doivent mettre en place un anti-spam (Dspam). Pour ma part, j'ai refait toute la configuration du CRETA : 1 routeur et 6 commutateurs, 13 vlans et authentification 802.1x via freeradius. Je n'ai pas encore mis en place les nouvelles config, je doit le faire dans une semaine, j'ai un peu les pétoches, (1800 lignes la conf du routeur et je ne peut pas tester faut que tout fonctionne du premier coup...). bref çà m'a fait réviser les commande cisco ^^. Et la je met en place un Chillispot (portail captif, le meme qu'on a pour le wifi de l'afpa), mais je doit aussi rechercher de nouvelles solutions plus performantes et plus sécurisé en vue de remplacer tous les chillispot du CNRS.

Voilà, sinon le CNRS c'est cool, c'est pas des nerveux, et on bouffe 10 fois mieux qu'a l'afpa pour moins cher...


Voili voilou et vous, comment çà se passe votre stage, est ce que c'est interressant?
Uubu
Uubu

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Ren Ven 23 Oct - 20:57

ptin vous avez un stage intéressant et qui parle de réseau vous au moins .... moi il viennent de me lacher parce qu ils avaient plus besoin de moi et trop de travail, ah et oui que aussi ça avait l air de pas m intéresser de réinstaller des windows toute la journée .
Ren
Ren

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Lyon

http://silent-guilde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Uubu Sam 24 Oct - 14:46

erf pas cool çà Sad
Uubu
Uubu

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Coma Sam 24 Oct - 17:05

Lacher = t'a plus de stage? 0_o
Coma
Coma

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Ren Dim 25 Oct - 21:00

uep plus de stage la, sachant que ces boulet de l afpa n avaient tjrs pas envoyé la convention ... trop facile pour eux
Ren
Ren

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Lyon

http://silent-guilde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Ghost Dim 25 Oct - 21:13

Yop
Bha pour ma part c'est un peu mitigé je fais beaucoup de maintenance de pc, et de recherche (en faite je fais que ca...) je suis avec 2 administrateurs de bases de données qui connaissent rien au réseau du coup je continue mon auto-formation afpa xD
mis en place un serveur dhcp, je configure le réseau sans fil, je dois trouver pourquoi sur 150 pc yen a 5 qui refusent de reconnecté automatiquement leur lecteur réseau (je pète un plomb dessus), je fais un peu de base de donnée avec accès, de modification de script, tiens j'ai toucher un peu au firewall en autorisant les trames ntp sur le serveur de temps.. je dois aussi leur faire un rapport sur tout ce qui va pas sur leur réseau (et là ca fais pas rire, tellement y'a a dire..) ah ué 150pc et 0 domaine ! et ils tournent sur HOME du coup j'ai 0 options qui me permettent de faire des configurations potable ou autres.....
Sinon ils sont super cool je m'entend bien avec tout le monde, c'est vachement sympa, même si la semaine j'ai pas de vie je fais des horaires de fonctionnaire 9h-17h avec 1h de trajet aller et 1h retour et 10min de pause ds la journée pour bouffer tellement qu'il y'a du taf ><. voilou !!
Merci pour la commande dd uubu, mais sa n'a pas fonctionner car le 2° disque dur n'avait pas la même taille que le premier ( ca lancait message d'erreur sur ça).
Ghost
Ghost

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Uubu Lun 26 Oct - 3:01

La commande dd ne permet de copier les disque que s'ils sont de même taille. En fait pour cloner un disque il existe des tas de trucs, çà dépend aussi du type de données qu'il y'a. Si c'est que de la donnée, ou un systeme linux, le plus simple est de créer les même partitions sur le nouveau disque, puis de créer le contenu de chaque partition dans les nouvelles ( avec cp ). maintenant si tu a un systeme d'exploitation genre windaube, là çà se corse certaines données sont écrites sur des secteurs précis. Dans ce cas je connait que dd, mais si tu n'a pas un disque de même taille c'est rapé.

voilà, sinon ben je voit qu'on a les même horaires a peut pres nous c'est 9h 18h, avec une heure pour manger mais on se prend qu'une demi heure. on a aussi 1 heure de bus aller et 1 heure retour, en plus on tombe en plein dans les heures de pointes les bus sont blindé c'est chiant.

aller ++!
Uubu
Uubu

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  grosdelha Lun 26 Oct - 11:02

moi je suis avec des fonctionnaires cheers Sleep Wink

mais sinon j ais deployés ma centaine de pc je fais des interventions dans toute la ville avec voiture de la ville (tout les organismes dependant de la mairie sont relies chez nous en fibre optique,mais quand y a des boeufs en face on se deplace ) donc 17 creches ccas mediatheque bij etc et le pire ils m ont envoyé à la police municipale (me suis lavé quatres fois ce jour la).Et je fais pas mal de manip AD et radius.

ps:je pourrais faire un best of rien qu en 1 mois de stage sur les conneries que j entends je vous en donne une


"allo mon pc portable ne demarre plus "
moi "a bon pourtant il est neuf je l ais monté la semaine derniere tout allait"
elle "bah bah il demarre meme plus "
moi "c est peut etre la charge qui ne se fait pas ;c est quand la derniere fois que vous l avez recharger ?"
elle "non mais y a pas besoin c est les derniers portables avec le wi fi "

dur de ne pas l insulter Razz Evil or Very Mad Shocked
grosdelha
grosdelha

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : st etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Coma Lun 26 Oct - 11:13

Ptain c'est n'imp, deg pour toi Renaud. Tu fait quoi du coup? tu cherche un autre stage?

Je compatie Ghost, sa doit faire mal au cul de ce tapper du home :p Mais bon, au moins tu touche un peu a tout et t'interviens sur le matos, nous non (sylvain un peu lui).
Et en plus on ce tappe des claviers qwerty Sad

Lol Gros, j'imagine trop ta gueule en entendant sa, gg si tu tiens 2 mois avec des conneries du style Razz et cool la police, t'on pas trop regarde d'un sale oeil?
Coma
Coma

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  grosdelha Lun 26 Oct - 11:21

z ont cru que je voulais les braquer What a Face regardaient tjrs ce que je faisais par dessus mon epaule meme si ils pigeaient que dalle Twisted Evil
grosdelha
grosdelha

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : st etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Ren Lun 26 Oct - 11:54

Coma a écrit:Ptain c'est n'imp, deg pour toi Renaud. Tu fait quoi du coup? tu cherche un autre stage?
Jvais tenter d'en trouver un autre mais bon j'ai pas beaucoup de possibilité jvais voir, je pense plutot chercher du taff pour après le diplome, je prend de l avance pis je vais faire auto formation, relire cisco et faire mon réseau avec des machines virtuelles :p


Lol aurelien j'ai fait des interventions chez des particulier ... c était marrant aussi, ils ont quasiment tous payé 70 euros pour 1 clique droit autoriser dans le firewall
Ren
Ren

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Lyon

http://silent-guilde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Krapulax Lun 26 Oct - 20:25

salut,

ouai bof, ils sont fous ces romains.
je dois gérer 66 serveurs (10 physique, 56 virtuels dont 10 en linux core sans interface graphique)
je me suis tapé 4 pannes depuis le début du stage (1 contrôleur de domaine qui à cramé etc...)
je suis plus que tout seul, je vois jamais les techniciens et j'ai vu le patron deux fois depuis que j'ai commencé....
heureusement que c'est que pour deux mois.
en fait j'ai même pas le temps de fumer une clope de la journée, j'ai la tête dans le guidon du matin au soir.
j'ai du refaire toute la doc (plan de réseau etc..) qui date de 2006....
il y a 5 forets avec une dizaine d'active directory, 2 exchange, un ISA, un hypervision, un pabx, deux accès internet, deux DMZ et 5 vlan, deux routeurs, etc...
j'ai aussi fait l'inventaire de toutes les pièces en stock que j'ai trouvé sous un tas de merde qu'il a fallu débarrasser avant évidement...
j'ai 3 systèmes de sauvegarde à mettre en place...en plus je dois tout déployer par GPO (sinon c'est trop facile...)
j'ai retaper le serveur qui a cramé et je dois en faire un serveur de sauvegarde avec gestion centralisée des différentes sauvegardes.
demain je dois couper le réseau entièrement pour refaire le câblage et réaménager les serveurs en rack dans l'armoire...
je viens de monter un serveur de backup supplementaire, un serveur de fax, un serveur de securité (antivirus)
je fais aussi du déploiement par gpo.
enfin bref, tout se passe bien quoi...

je suis dégouté pour toi ren.....vraiment trop cons ils ont l'air....
Krapulax
Krapulax

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  grosdelha Mar 27 Oct - 16:49

oups ren apres tout le mal et l envie que t avais mis a chercher un stage c est pas le bon affraid

soonia va devenir une legende sur "chants eternel"

bref de disage de n importe quoi c est pas de chance . espece de serviettes ces stagionneurs clown Evil or Very Mad Evil or Very Mad
grosdelha
grosdelha

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 44
Localisation : st etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Mathyty Mer 11 Nov - 13:56

haha j'avais pas vu que y avait déja un topic sur les stages xD

Sinon ben comparé à vous moi c'est la belle vie oO
Bon point de mon stage : Je deviens un Dieu de la téléphonie Voip
Mauvais point : Je fais que ça donc le reste c'est un peu oubliette snif

A part ça ben je compatis et je pense fort à vous tous quand je suis sur la plage Laughing Laughing

(krapu comment ta l'air de t'amuser ^^)
Mathyty
Mathyty

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 39
Localisation : GRE

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.channel&Channe

Revenir en haut Aller en bas

Comment çà se passe votre stage? Empty Re: Comment çà se passe votre stage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum